Vous vous demandez pourquoi commander sur ce site. Voici quelques éléments de réponse qui font notre différence par rapport aux autres boutiques.
Nous utilisons du coton bio car il respecte l'environnement.
Un T-shirt en coton classique nécessite 150gr de produits agrochimiques et des centaines de litres d'eau. Lorsqu'il est biologique, il n'utilise pas ces produits agrochimiques et sa consommation d'eau est largement diminuée (pas de gaspillage comme dans une culture classique).
Nous utilisons le coton biologique car il reste le tissu naturel le plus versatile, doux, tout en étant assez solide, avec une bonne absorption qui laisse respirer la peau. Nos tissus en coton biologique ont un certificat GOTS qui garantit que le cahier de charge bio est respecté de la culture du coton à la finition du tissu et ont toutes les qualités du coton conventionnel sans les effets désastreux sur notre environnement.
Nous utilisons les énergies renouvelables pour la fabrication.
Une fois récolté, le coton est séparé de sa tige et tissé. La plupart du temps, les machines utilisées sont polluantes car elles utilisent les hydrocarbures ou le charbon pour fonctionner. Chez nous, ce n'est pas le cas. C'est avec les énergies renouvelables, solaire et éolienne que les usines et les machines fonctionnent. Ainsi, en comparaison à une production de T-shirt classique, les émissions de CO² ont été réduites jusqu'à 90% lors de la production.
Nous minimisons les déplacements grâce à Internet.
Comparé à un nombre identique de livraisons effectives, le modèle e-commerce (achats sur Internet) permet de diviser par 2,97 les dommages causés aux écosystèmes liés à une réduction des émissions de CO² et à la diminution de la consommation de ressources non renouvelables.
En limitant les déplacements, comme des dizaines de milliers de kilomètres non parcourus, l’e-commerce permet de réduire par 4 les émissions de gaz à effet de serre, dont on connaît l’influence néfaste sur le changement climatique.
Les impacts environnementaux liés au temps de connexion à internet et à l’éventuelle utilisation d’emballage pour le transport restent tout à fait négligeables par rapport aux bénéfices environnementaux résultant de la réduction des déplacements (en moyenne moins de 0,150 kg CO² éq. par livraison).
Chaque année, plus de 290 millions de livraisons sont réalisées ce qui représente un potentiel de réduction de 768 000 tonnes de CO².
Ce chiffre impressionnant correspond à la quantité de carbone que pourrait stocker une forêt de 126 000 hectares au cours de sa croissance annuelle. Par exemple, cette superficie équivaut à 4,5 fois celle de la forêt de Fontainebleau ou bien 6 fois celle de Rambouillet.